Au début, je ne savais pas que Madame Rosa s'occupait de moi seulement pour toucher un mandat à la fin du mois. Quand je l'ai appris, j'avais déjà six ou sept ans et ça m'a fait un coup de savoir que j'étais payé. Je croyais que Madame Rosa m'aimait pour rien et qu'on était quelqu'un l'un pour l'autre. J'en ai pleuré toute une nuit et c'était mon premier grand chagrin.



Madame Rosa a bien vu que j'étais triste et elle m'a expliqué que la famille ça ne veut rien dire. [...] Elle m'a pris sur ses genoux et elle m'a juré que j'étais ce qu'elle avait de plus cher au monde mais j'ai tout de suite pensé au mandat et je suis parti en pleurant.



Au début, pas que seulement pour toucher un mandat à la fin du mois. Quand appris, déjà six ou sept ans et ça a fait un coup de savoir que . que pour rien et qu'on était quelqu'un . en pleuré toute une nuit et c'était premier grand chagrin.



bien vu que et expliqué que la famille ça ne veut rien dire. [...] pris sur genoux et de plus cher au monde mais tout de suite pensé au mandat et en pleurant.



D'après Romain Gary (Émile Ajar), La vie devant soi