Difficulté :
Choisissez la classe grammaticale des propositions subordonnées en que dans les phrases suivantes : relative ou conjonctive ?
La correction est instantanée. Utilisez le bouton en bas à droite pour passer à la question suivante.
En lien avec cet exercice sur les propositions subordonnées conjonctives ou relatives en que
Leçons
Exercices
- Trouver des propositions subordonnées
- Délimiter les propositions dans des phrases (1)
- Délimiter les propositions dans des phrases (2)
- Analyser des propositions subordonnées (1)
- Analyser des propositions subordonnées (2)
- Distinguer des PSC (CC d’hypothèse) et des PSII (COD) (1)
- Distinguer des PSC (CC d’hypothèse) et des PSII (COD) (2)
- Distinguer des propositions subordonnées relatives et des propositions subordonnées conjonctives en « que » (1)
- Distinguer des propositions subordonnées relatives et des propositions subordonnées conjonctives en « que » (2)
En lien avec la phrase
Leçons
- La phrase : type, forme, propositions et voix
- La phrase complexe
- Les propositions indépendantes et principales
- Les différentes propositions subordonnées
- Les conjonctions de subordination
- La phrase interrogative et les outils interrogatifs
- La phrase exclamative et les outils exclamatifs
- La phrase injonctive
- Exprimer la condition, l’hypothèse
- La ponctuation
Exercices
- Analyser des phrases (1)
- Analyser des phrases (2)
- Phrase simple ou complexe ?
- Analyser des phrases complexes (1)
- Analyser des phrases complexes (2)
- Analyser des phrases complexes (3)
- Délimiter les propositions dans des phrases (1)
- Délimiter les propositions dans des phrases (2)
- Trouver des propositions subordonnées
- Former des phrases interrogatives
- Exercice de ponctuation
- Analyser la formation de phrases injonctives
- Voix active ou voix passive (1) ?
- Voix active ou voix passive (2) ?
- Voix active ou voix passive dans un texte littéraire (1) Henri Barbusse, Le Feu, journal d’une escouade
- Voix active ou voix passive dans un texte littéraire (2) R. Gary, La Promesse de l’aube
- Voix active ou voix passive dans un texte littéraire (3) Albert Camus, La Peste
- Temps à la voix passive (1)
- Temps à la voix passive (2)
- De la voix active à la voix passive
- De la voix passive à la voix active
- Trouver des compléments d’agent
- Compléments d’agent ou compléments circonstanciels ?